RDC : Modeste Bahati prêche pour que les résultats des prochaines élections de 2023 reflètent la volonté exprimée par le peuple

Dans son discours d’ouverture de la session de septembre au sénat, le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo, est revenu sur les problématiques liées à la tenue des prochaines élections en RDC.

Du haut de la tribune, Modeste Bahati a invité la commission électorale nationale indépendante à s’inspirer des critiques afin d’organiser des élections, dont les résultats refléteront la volonté du peuple.

 » J’invite la Commission électorale nationale indépendante à s’inspirer des critiques récurrentes lors de l’organisation des élections antérieures et des observations y relatives pour parfaire son travail afin d’aboutir aux résultats électoraux qui reflètent la volonté exprimée par le peuple souverain », a-t-il dit dans son discours.

En outre, le président de la Chambre Haute émet le vœu de voir les prochaines élections se passent dans un climat de paix, que de frayeur.

 » Désormais, l’après élection ne peut pas être une période épouvantable pour le peuple congolais « , a déclaré Bahati Lukwebo

Par ailleurs, le président du Sénat reste convaincu que la loi électorale récemment votée à l’assemblée, améliorera l’indépendance, l’efficacité et la neutralité de la CENI.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :