Rentrée parlementaire : Daniel Safu dénonce l’enrichissement de tous les membres du gouvernement Lukonde et appelle à un contrôle rigoureux

Rentrée parlementaire : Daniel Safu dénonce l’enrichissement de tous les membres du gouvernement Lukonde et appelle à un contrôle rigoureux

La rentrée parlementaire à l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo est intervenue jeudi 15 septembre 2022, au palais du peuple.

Essentiellement budgétaire, l’ouverture de cette session n’a pas laissé indifférente certains parlementaires, à l’instar de Daniel Safu, de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Selon lui, cette session devrait axer ses actions sur un contrôle parlementaire rigoureux, car dit-il, plusieurs membres du gouvernement Sama se seraient enrichis et devenus des millionnaires.

 » Je vous informe en tant que Député National, que sans exception tous ces ministres sont devenus des millionnaires, et même celui de pêche et élevage. Donc, nous allons effectuer le contrôle dans la rigueur, aussi pour que le discours qui s’étend y a eu réellement mobilisation des recettes, nous allons le constater dans cette session, s’il y a eu mobilisation des recettes, nous allons insérer cela dans le budget et cela doit avoir les ramifications dans le vécu quotidien de la population « , a déclaré le député Safu.

Cet élu émet le vœu de voir la réduction du train de vie des institutions être effective et votée à travers le budget de l’exercice 2023.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :