Diplomatie: 3 nouveaux Ambassadeurs résidents en RDC ont présenté leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi

3 nouveaux Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires résidents en RDC ont présenté leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi.

La cérémonie y relative s’est déroulée sous la paillote de la résidence présidentielle de Mont Ngaliema, ce samedi 17 septembre 2022.

Il s’agit entre autres de Jesus Del Amo Fernandez, Ambassadeur de Cuba; Roberto Parente, Ambassadeur du Brésil et Husnu Murat Ulku, Ambassadeur de Türkiye.

Le nouvel ambassadeur de Cuba en République démocratique du, Jesus Del Amo Fernandez, est licencié en Relations politiques internationales. Il a été notamment, 3 ème secrétaire à la direction Afrique du Nord et Moyen Orient, 2 ème secrétaire à l’ambassade de Cuba en Tunisie, conseiller à l’ambassade de Cuba en Corée; et depuis 2022 ambassadeur en RDC et en Centrafricaine.

De son côté, Roberto Parente, est né à Sao Paulo le 25 juin 1956. Il est diplômé en architecture à l’Université de Mackenzie.

Avant d’être affecté en RDC, il occupé de hautes fonctions à l’ambassade de son pays à Camberra et au consulat général à Miami.

Turc, Husnu Murat Ulku, lui, est né à Ankara, le 30 octobre 1965. Il a fait ses études à l’université de Bogazici, à la faculté d’économie et des sciences politiques.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :