77ème Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi est arrivé à New-York pour parler notamment de la situation sécuritaire de la RDC

Selon Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, le président Félix Tshisekedi, a annoncé le déplacement dimanche dans la soirée de Félix Tshisekedi à destination de New York, aux USA, pour participer à la 77ème Assemblée générale annuelle des Nations-Unies.

C’est sous le thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués », que se tient cette 77 ème assemblée générale.

Le Chef de l’État congolais rejoint au siège des Nations Unies quelques membres du gouvernement, dont le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala ainsi que sa collègue de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba Masudi.

« En ce qui concerne la République démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ici à New York, et du haut de la tribune des Nations unies le président de la République devrait prendre la parole pour faire entendre une fois de plus la voix de son pays. On attend de lui une prise de position par rapport à la politique interne, par rapport à ce contexte particulier de l’agression de notre pays par l’un de ses voisins, le Rwanda », a expliqué Giscard Kusema au micro d’Alain Irung, envoyé spécial de Radio Okapi à New York.

Il va participer à ce grand au lendemain de la sortie médiatique du Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres sur l’incapacité de la Monusco à mettre fin à l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC, reconnaissant que le groupe armé M23 aurait des équipements plus fort que ceux des Nations-Unies.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :