Insécurité à Kinshasa: Un policier tire une balle dans le pied pour maîtriser un Kuluna qui tentait d’operer en pleine journée

Répondant au nom de Sadam, un jeune délinquant communément appelé « Kuluna », oeuvrant dans l’un des quartiers de la Ville de Kinshasa, a vu son opération du jour tourner en sang contre lui.

Machette à la main accompagné de son collègue, Sadam a été surpris par un élément de la police sur l’avenue, tentant d’opérer sa sale besogne. Cet élément de sécurité l’a bien maîtrisé à travers une balle qu’il a logé dans son pied, avant que ce délinquant se détourne pour filtrer une résidence.

En pleine journée, ce policier a appris à ce membre d’un gang que la blague a ses limites, car cet affrontement de quelques minutes s’est terminé par une blessure par balles de ce délinquant.

« Pour lutter contre ce phénomène, il faudra aussi mieux équiper et former nos policiers », a exhorté le député provincial élu de Kinshasa, Éric Bukula.

Il faut signaler qu’en RDC, il y a résurgence du phénomène « kuluna » dans la ville de Kinshasa. Ce banditisme urbain touche plusieurs quartiers populaires de la capitale congolaise. Chaque jour, des bandes de jeunes délinquants drogués munis de machettes agressent et extorquent des paisibles citoyens.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :