RDC – Politique : Après avoir donné à Tshisekedi le carton rouge, Franck Diongo est suspendu de son parti le MLP

La politique en RDC ne cesse de surprendre. Hier en meeting populaire au stade municipal de Masina, aujourd’hui le président national du MLP Franck Diongo suspendu du parti par ses cadres et son directeur de cabinet.

Cette décision ressort de la déclaration des cadres du MLP lu par le directeur du cabinet de Franck Diongo ce lundi 19 septembre.

Les initiateurs de cette décision reprochent à leur president de jouer un double jeu face au régime Tshisekedi et de faire une propagande contre le régime Tshisekedi qui est en même temps le leur.

À cet effet, ils ont annoncé la mise en place d’une commission de crise afin d’organiser dans les très prochains jours le congrès devant mener au remplacement de celui-ci à la tête du parti.

Par ailleurs ils ont réitéré leur ferme soutien aux chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et promettent de battre campagne pour sa réélection lors des prochaines élections en 2023.

Pour rappel, Franck Diongo a, lors de son meeting populaire tenu au stade municipal de Masina ce dimanche 18 septembre accusé Tshisekedi de préparer le glissement en 2023 et d’avoir favorisé le tribalisme à la tête de la RDC.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :