Élections 2023: Fayulu favorable à former des alliances avec ceux qui mettront l’intérêt du Congo au premier plan

Dans une interview accordée à VOA Afrique, Martin Fayulu, candidat président de la République pour le compte de l’ECIDE en 2023, n’exclut pas de former une alliance avec d’autres candidats afin de remporter les scrutins.

D’après lui, cela étant une coutume à toutes les élections, Martin Fayulu, promet s’associer aux candidats ayant les mêmes ambitions que son parti et dont le Congo est mis au centre de tout intérêt.

 » Tout dépend de comment les choses vont se passer Au Congo les alliances se font et se défont. L’union fait la force mais Il faut que dans un premier temps, chaque candidat montre de quoi il est capable. Nous avons défini un manifeste, nous avons un programme, et dans l’une des résolutions, nous avons, ECiDé s’associera avec ou toute personne qui regarde dans la même direction que lui.« , a-t-il déclaré.

Au cours de cette même interview, Martin Fayulu a dénoncé l’intention manifeste de Félix Tshisekedi d’organiser une fraude électorale à travers l’actuel bureau de la CENI et la nouvelle équipe de la Cour Constitutionnelle.

C’est ainsi que l’opposant congolais appelle à la requalification du Bureau de la centrale électorale pour qu’un consensus soit trouvé.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :