RDC : Franck Diongo exclut définitivement du MLP, quatre membres ayant déclaré sa suspension

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), Franck Diongo Shamba vient d’exclure définitivement de son parti, quatre membres pour avoir déclaré devant les médias, sa suspension de cette formation politique, avec la mise en place d’une commission de crise pouvant statuer sur les griefs portés à charge de Diongo.

La décision a été prise par la commission et Conseil de discipline, siégeant en procédure de flagrance ce 20 septembre 2022, après que le concernés aient refusé de comparaître après une convocation par voie téléphonique.

Vu l’ouverture de l’action disciplinaire et sa fixation en procédure de flagrance devant la Commission et Conseil de Discipline à charge, les membres précités ont été exclus définitivement du parti MLP.

Il s’agit de Hoppy Mampuya Diamwini, Bienvenu Ekofo Bola, Guylain Fundi, Annie Mbombo, tous membre effectifs et sont interdits formellement d’utiliser les insignes et emblèmes du Parti.

Franck Diongo accuse ses anciens collaborateurs de haute trahison, du refus d’exécuter les instructions ou de s’acquitter de ses responsabilité, du non – respect de la hiérarchie, de l’indiscipline caractérisée, de la violation intentionnelle des statuts et Règlement Intérieur du Parti, en leurs dispositions sus mentionnées, et tant d’autres griefs.

Le MLP se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait abusivement sans titre ni droit ses insignes et emblèmes, du reste, protégés par la loi.

Dans une déclaration faite lundi 19 septembre à Kinshasa à la presse, Guylain Fundi, Directeur de cabinet de Franck Diongo a annoncé la suspension du président du même parti politique, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les membres du MLP l’ont accusé d’ingratitude à l’endroit du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :