Tshisekedi à l’ONU : «Nous, peuple congolais sommes décidés, cette fois-ci à mettre fin à l’insécurité à l’Est, quoi qu’il en coûte»

Dans son allocution à la 77 ème assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a longuement abordé la question sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Haut et fort, le 5 ème president de la RDC a dénoncé le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 tant en moyen logistique qu’en homme de troupes.

En outre, le président congolais a du haut de cette tribune de la 77 ème assemblée générale des nations unies prévenu de passer aux actions devant mener à la restauration de la paix à l’Est de la RDC ce, quoi qu’il en coûte.

« Nous, Peuple congolais, sommes décidés, cette fois-ci, à mettre définitivement fin à l’insécurité à l’Est de notre pays, quoi qu’il en coûte », a prévenu le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs Tshisekedi a sollicité au près des nations unies la multiplication des pressions sur le Rwanda et les rebelles du M23.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :