RDC: Christophe Mboso rend un vibrant hommage à Tshisekedi pour son discours « percutant étayé par des arguments probants » à l’ONU

Dans un communiqué parvenu à Vraies-infos.net ce jeudi 22 septembre 2022, le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a, au nom de ses collègues félicité Félix Tshisekedi pour son discours tenu à la 77 ème assemblée générale des Nations-Unies à New-York.

« Je rends un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’État, pour son discours patriotique et panafricaniste prononcé à la tribune des Nations unies à l’occasion de la 77ª session de l’Assemblée générale des Nations unies. », écrit Mboso en liminaire.

Mboso N’kodia indique que Félix Tshisekedi a défendu brillamment l’intégrité du territoire de la RDC mise en péril par l’agression barbare du Rwanda en violation totale du droit international, raison pour laquelle le peuple congolais à travers les députés nationaux, lui est gré.

Pour le Président de l’Assemblée nationale, le discours du Chef de l’État congolais était percutant et étayé par des arguments probants et irréfutables, corroboré par différents rapports crédibles notamment celui des experts des Nations unies.

A cette occasion, Christophe Mboso N’kodia a invité les congolais d’apporter un soutien au Président Tshisekedi à travers tous les moyens diplomatiques, politiques et militaires, en commençant par la dénonciation, urbi et orbi, de l’attitude et des actions du Rwanda dans la partie Est du Congo.

Dans son adresse du haut de la tribune de la 77 ème assemblée générale des Nations-Unies, Félix Tshisekedi a publiquement accusé le Rwanda de déstabiliser sa partie Est par l’appui aux groupes armés, notamment le M23.

Toutefois, les deux chefs d’États ont convenu d’agir en concert pour obtenir le retrait du M23 de toutes les localités congolaises occupées.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :