100 jours d’occupation de Bunagana : Le député ECIDE Kasekwa dépose une interpellation contre Sama Lukonde au bureau de l’assemblée nationale

Le député Kasekwa Jean Baptiste vient de déposer au Bureau de l’assemblée nationale son interpellation du premier ministre relative aux 100 jours d’occupation de la cité de Bunagana par le M23.

Cette interpellation concerne également
l’enlisement de la situation sécuritaire au Nord-Kivu et en Ituri en dépit de l’état de siège.

« Je viens par la présente déposer à votre Bureau le texte de mon initiative d’interpellation adressée à Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relative à l’objet bien spécifié en marge. Sur pied de l’article 194 de notre règlement intérieur, je vous saurais gré de la diligence avec laquelle vous voudriez bien inscrire la présente interpellation à l’ordre du jour de la séance la plus proche afin de me permettre d’en exposer le contenu et les motifs à la plénière de l’Assemblée nationale. », écrit cet élu de Goma au Nord-Kivu.

La cité de Bunagana dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu est occupée par les rebelles M23 depuis mi-juin dernier après avoir pris le contrôle de l’entité et mis en déroute tous les services publics.

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, séjourne d’ailleurs dans la partie Est du pays où il a été à Bunia(Ituri) et depuis jeudi à Goma(Nord Kivu) pour évaluer les opérations militaires dans le cadre de l’état de siège, décrété depuis mai 2021.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :