Coopération: La Belgique apporte son soutien au programme des réformes socio-économiques de la RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé avec le Premier Ministre belge, Alexander De Croo, en marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU, à New-York jeudi 22 septembre 2022.

Les deux personnalités et les membres de leurs délégations restreintes ont abordé les sujets d’intérêt commun comme, la coopération bilatérale RDC-Belgique et aussi les dossiers urgents du moment comme la guerre en Ukraine et la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

A cette occasion, la Belgique à apporter son soutien au programme de réformes socio-économiques de la RDC.

« Lors de notre conversation avec le président de la #RDC Tshisekedi et le MFA Lutundula, nous avons discuté de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, de la nécessité d’une coopération et d’une stabilisation régionales et du rôle de la MONUSCO. Nous avons exprimé notre soutien au programme de réformes socio-économiques de la RDC. », a indiqué le Ministre belge des Affaires étrangères , des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales.

Soulignons que la Belgique est un des premiers pays à avoir dénoncé l’agression dont est victime la RDC et exigé le retrait immédiat du M23 du territoire congolais.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :