Mbujimayi : Le Groupe Scolaire Manassé intedit de fonctionner pour manque de viabilité

Le groupe scolaire Manassé, dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental vient d’être fermé et interdit de fonctionner car ne répondant pas aux critères de viabilité d’une bonne école.

La décision y relative à été prise ce mardi 27 septembre 2022 par le ministre provincial de l’ éducation du Kasaï-Oriental, et le proved Joseph Mwinkeu Tshiend, à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville de Mbujimayi ce jour.

Ces deux autorités éducationnelles en province, étaient désagréablement surprises de découvrir cette école qui ne répond à aucune bonne norme de viabilité.

Cette décision est pour elles une manière de sauver l’éducation des enfants, car en les laissant fréquenter cette école, ces derniers sacrifient leur avenir.

Le groupe scolaire Manassé ne fonctionnera qu’à condition que tous les préalables soient respectés, a indiqué le proved Joseph Mwinkeu Tshiend.

Cette tournée à pour objectif, de sensibiliser les chefs d’établissements des écoles à la réforme et sur les instructions officielles qui régissent le sous-secteur de l’EPST.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :