Grève des enseignants des Universités : La représentation des étudiants du Congo annule le sit-in prévu ce jeudi à la primature

Initialement prévu, ce jeudi 29 septembre 2022, à la primature, le sit-in de la représentation des étudiants du Congo (REC) est annulé.

Cette décision intervient après la réunion de ce mercredi 28 septembre 2022, entre le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi et le président de la REC, Christian Kalonji Kazadi.

À en croire le président des étudiants du Congo la raison de l’annulation de ce sit-in est la mise en place d’un dialogue entre le gouvernement congolais et les professeurs membres du RAPUICO.

« Il(ministre Mohindo Nzangi)nous a rassuré que déjà ce jeudi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde va recevoir à la primature, la délégation du réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUICO), question de répondre à leurs désidératas « , a expliqué Christian Kalonji, Président de la REC.

Pour ce faire, le numéro 01 des étudiants de la RDC a recommandé aux étudiants de vaquer librement à leurs préoccupations, en attendant que les autorités trouvent des solutions.

Il sied de noter que lors de la réunion du comité de conjoncture économique tenue le mercredi 28 septembre, le premier ministre, Sama Lukonde et son gouvernement ont souligné la nécessité pour l’État d’honorer ses engagements vis-à-vis de l’association des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :