RDC: Baisse légère du cours d’exportation du cuivre et du cobalt respectivement de 2,6% et de 0, 08%( Comité de Conjoncture Économique)

Lors de la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique du mercredi 28 septembre, les membres du gouvernement concernés ont passé en revue la situation macroéconomique pour la semaine du 19 au 23 septembre, au plan international et national, mais aussi les dossiers de mise à la retraite des agents de l’administration publique.

A cet effet, ils ont constaté une baisse légère de cours des produits miniers exportés par la RDC, notamment le cuivre et le cobalt, à 2,6 % et 0,08%.

« Nous avons examiné le contexte économique international qui demeure difficile à la suite des effets pervers liés aux conflits Russo-ukrainiens. Cet état de chose fragilise la croissance de l’économie mondiale mais aussi généralise l’inflation dans plusieurs régions de la planète. En ce qui concerne le cours des produits miniers exportés par la RDC, il a été constaté une légère baisse notamment pour le cuivre et le cobalt respectivement de 2,6% et de 0, 08% par rapport à la semaine du 12 au 16 septembre », a fait savoir le Ministre du Budget.

A propos des indicateurs macroéconomiques, le Ministre d’Etat en charge du Budget a fait savoir que le taux de change demeure relativement stable par rapport à la semaine précédente et se situe aujourd’hui à 2013 franc congolais contre 1 dollar américain.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :