RDC : Sama Lukonde lance la première édition de la conférence « Risque pays-RDC » qui vise à attirer les investisseurs étrangers

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a lancé ce jeudi 29 septembre la première édition de la conférence Risque pays-RDC, organisée à l’initiative du Ministère des finances en collaboration avec la plateforme du dialogue public et privé.

Le Chef de l’exécutif central indiqué qu’à travers cette initiative le gouvernement congolais s’est engagé à attirer les investisseurs au Congo.

« Mon Gouvernement et moi-même sommes pleinement engagés à faire de la République Démocratique du Congo une destination de plus en plus attractive des investissements collectifs et ceci, en tenant compte des défis sécuritaires pour lesquels il faut totalement éradiquer.

Le Premier Ministre Sama Lukonde espère par ailleurs que ces assises produiront des résolutions adéquates pour la bonne marche du pays sur le plan économique.

« Je suis convaincu de l’importance des échanges d’aujourd’hui et je vous encourage aussi, à profiter de cette journée extraordinaire, pour échanger, débattre, au delà des panels qui se tiendront en ce lieu », a-t-il conclu.

Cette cérémonie a connu la présence du président du Conseil économique et social, de quelques membres du Gouvernement, du Gouverneur de la ville de Kinshasa et du président de la fédération des entreprises du Congo (FEC).

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :