Affaire 21.000USD : Martin Fayulu apporte son soutien à Sessanga et Kasekwa contre les « intimidations » de Mboso

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu a demandé, dans un twett de ce vendredi 30 septembre au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, d’arrêter d’harcèler et d’intimider les députés Delly Sessanga et Jean Baptiste Kasekwa.

« Je demande au Président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’harcèler et d’intimider les honorables JB. Kasekwa et D. Sesanga » déclare-t-il.

Par ailleurs, Martin Fayulu exige au président de la Chambre Basse du parlement la publication de la fiche de paie au cas contraire il lui demande de démissionner.

« Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. M. Mboso doit démissionner avec son bureau » dit Martin Fayulu.

Rappelons que c’est Martin Fayulu qui avait révélé que les émoluments d’un député est évalué à 21.000 de dollars américains, avant que les députés Sessanga et Kasekwa l’affirment.

Ces derniers seront auditionnés dans les prochains jours par une commission spéciale qui sera mise en place, car ayant jeté l’opprobre sur la chambre basse du parlement.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :