Kinshasa : Pas d’entrée ni de sortie en ce moment à Lingwala, la police à la recherche des «Kulunas» (constat)

Pas d’entrée ni de sortie
ce matin, vendredi 30 septembre 2022 dans la commune de Lingwala. Toute entrée, toute sortie est strictement contrôlée par les agents de la police nationale congalaise et ceux du renseignement.

C’est le constat effectué par vraies-infos.net ce jour. D’après les témoignages recueillis, la police fouille chaque parcelle. Elle est à la recherche des bandits urbains communément appelés « Kulunas »

« Ce matin, on s’est réveillé et on a vu les policiers venir avec un document pour dire qu’ils vont fouiller notre parcelle. Ils ont démandé à mes grands frères qui étudients aux universités de ne pas sortir. Apparemment ils sont à la recherche des Kulunas », a confié à vraiesinfos.net, une élève de cette commune après avoir été contrôlée.

Seuls les écoliers ont droit aux mouvements et les mineurs, ceci après un contrôlé stricte de la police. Pour l’instant plusieurs activités économiques sont paralysées. Les boutiques fermées et une forte présence des services de sécurité dans les avenues.

Cette mission et une réponse à la montée des activités criminels des bandits urbains appelés « Kulunas », dans la ville de Kinshasa.

Alléga Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :