Justice : Une ONG invite Tshisekedi à faciliter la libération du PPRD Bernabe Milinganyo condamné pour outrage après le décès de son fils

Pour des raisons humanitaires, la Fondation Bill Clinton Pour La Paix (FBCP) plaide pour la libération du militant PPRD Bernabe Milinganyo condamné à 36 mois de prison pour outrage au Chef de l’État Félix Tshisekedi, depuis le 28 Novembre 2020.

Ayant déjà purgé 22 mois de détention, cette organisation estime principe, il devrait bénéficier de la libération conditionnelle si on ne considère pas les mesures restrictives mises sur pieds par la deuxième République pour coincer l’ancien opposant.

Une autre raison que FBCP évoque est celle liée à la mort de Francis Kikumbu Isombia, fils de cet opposant survenue de suite d’une d’une intervention chirurgicale à l’hôpital Mama KOKO.

La fondation Bill Clinton rappelle à Félix Tshisekedi son engagement pris lors de son investiture, selon lequel sous son régime personne ne devrait être arrêtée pour son opinion politique, car n’étant pas Dieu pour ne pas être critiqué.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :