Santé : Sept zones de santé de la RDC dotées des ambulances pour renforcer le système de surveillance des maladies, dont Ebola

Le gouvernement congolais à travers le ministère de la santé publique vient de doter 12 ambulances neuves à quelques divisions provinciales de la santé de la RDC dans le cadre du renforcement du projet de résilience Post-Ebola et de l’amélioration de l’offre des services et soins de santé de base aux populations affectées dans les provinces de la RDC.

Les provinces bénéficiaires de ces engins sont: la Mongala, l’Equateur, Mai-Ndombe, la Tshuapa, le Sud-Ubangi et l’Ituri.

A cette occasion, le ministre de la santé Jean Jacques MBUNGANI a appelé les bénéficiaires d’en faire un bon usage afin de s’assurer de la prise en charge efficace des malades pour l’intérêt de toutes leurs communautés.

Ce projet multisectoriel en Post-Ebola est financé par la Banque Mondiale à travers l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système Santé, UG-PDSS.

10 véhicules ont été offertes par la Banque Mondiale à travers ce projet et les deux autres ont été offerts aux provinces du Nord Kivu et de l’Ituri grâce au financement de l’Union européenne.

Ces engins roulants ont été remis au Secrétariat général à la Santé intérimaire afin de les acheminer aux destinations finales.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :