Climat : Au moins 80 chefs des gouvernements attendus à l’ouverture ce lundi à Kinshasa de la réunion préparatoire de COP27

La ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, accueille dès ce lundi 03 octobre la réunion préparation de la 27 ème conférence mondiale sur les changements climatiques.

C’est le Palais du Peuple qui servira de cadre à cette cérémonie à laquelle sont attendus, au moins 80 chefs des gouvernements et plusieurs autres personnalités.

Les discussions mettront aux prises les participants venus des pays signataires, et feront le point sur les accords et les blocages à craindre lors de cette conférence.

Alors que les pays en développement moins pollueurs réclament un mécanisme de financement des pays riches et plus pollueurs pour protéger leur faunes et flores, Tosi Mpanu Mpanu, négociateur de la RDC en matière climatique aux Nations Unies s’oppose à toute forme de négociations.

Après la réunion à Kinshasa, les pays signataires de la conférence climatique se rendront ensuite à Charm-el-Cheikh, en Egypte du 6 au 18 novembre pour les assises proprement dites de la 27ième conférence climatique, « COP 27 ».

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :