Insécurité à l’Est : Après sa tournée «Amani», Vital Kamerhe dévoile enfin son plan de sortie de crise

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 05 octobre par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe a dévoilé son plan de sortie de crise pour le retour de la paix à l’Est de la RDC.

À en croire ce communiqué de l’UNC, Vital Kamerhe prône un dialogue sincère et franc entre la République Démocratique du Congo, la république du Rwanda et de l’Ouganda.

Pour le président national de l’UNC, ces 3 pays forment un triangle au centre duquel se trouve le M23, «l’oeil du cyclone».

Dans son plan, Kamerhe précise qu’avant tout, le M23 devra déposer les armes, le principe de bon voisinage doit être rétabli, la cohabitation pacifique de la RDC et tous les Etats voisins ainsi que le respect de la souveraineté des Etats.

Ce plan de sortie de crise proposé par l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, prévoit aussi la cohabitation pacifique de toutes les communautés locales.

Il sied de rappeler qu’en marge de sa tournée dénommée «Amani», Vital Kamerhe a passé plus de 2 semaines, soit du 12 au 28 septembre à l’Est de la république démocratique du Congo.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :