Occupation de Bunagana : Consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

Pour manifester son mécontentement face à l’occupation de Bunagana par les rebelles M23 soutenus par l’armée rwandaise depuis mi-juin dernier, les parlementaires congolais restent unis pour la cause de la RDC.

A cette occasion, ils viennent de boycotter leur participation à la 145 ème assemblée générale de l’union interparlementaire qui ira lieu au cours de ce mois d’octobre à Kigali au Rwanda.

L’information a été livrée par la sénatrice Francine Muyumba, membre de la commission droit International humanitaire de l’UIP et présidente de la commission des relations extérieures de la chambre haute du parlement congolais, dans une publication sur son compte Twitter ce mercredi 05 octobre 2022.

« Bunagana occupé par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Nous, parlementaires congolais, membres de l’Union interparlementaire informons nos collègues du monde que nous ne prendrons pas part à la 145éme Assemblée de UIP qui se tiendra ce mois d’octobre à Kigali », a-t-il écrit.

Lors de la récente assemblée de l’union interparlementaire, tenue à Madrid en Espagne, Francine Muyumba avait largement condamné l’agression rwandaise devant l’assistance.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :