Christophe Mboso au réseau des parlementaires : « La RDC est agressée par des voisins censés être frères »

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso à pris part ce jeudi 06 octobre à la 6 ème conférence du réseau des parlementaires africains membres de la commission défense et sécurité (REPAM-CDS).

Dans son intervention à ce forum tenu à Kinshasa, le speaker de l’assemblée nationale Christophe Mboso est largement revenu sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Dans son speech Mboso à déploré que la RDC soit agressée par des voisins censés être des frères, qui ont choisi délibérément de se tenir en ennemis.

« La RDC est agressée au lever du soleil comme au coucher par des voisins qui sont censés être frères, mais qui ont fait le choix de se tenir en ennemis », a-t-il déclaré face au réseau des parlementaires.

Le Rwanda a décidé d’être l’épicentre de la déstabilisation de ses voisins plus particulièrement la RDC, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs Mboso a souligné que les violences, massacres, tueries perpétrés par le Rwanda a l’Est de la RDC demeure dans la mémoire collective et ne pourra jamais être oublié.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :