Garde Républicaine : Félix Tshisekedi remet officiellement l’étendard du pouvoir au nouveau commandant, le Général Ephraim Kabi Kiriza

Le nouveau commandant de la Garde Républicaine en RDC, a pris officiellement ce vendredi 07 octobre, l’étendard de son pouvoir à l’occasion d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi au Camp Tshatshi.

Après le passage des troupes en revue par le Chef de l’État, s’en est suivie la lecture de l’ordonnance nommant la nouvelle équipe dirigeante du commandement de la garde républicaine.

Ainsi, le Président de la République a remis le symbole au nouveau homme des troupes de sa sécurité, l’étendard du pouvoir afin de l’exercer jusqu’au sacrifice suprême, le lui-a-t-il dit: « Je te remets cet étendard, symbole du pouvoir que tu vas exercer jusqu’au sacrifice suprême ».

Le Général Major Ephraïme Kabi Kiriza qui succède à la tête de la Garde Républicaine au lieutenant général Christian Tshiwewe nommé Chef d’état-major général au sein des FARDC.

Il sera secondé par le Général de Brigade Inengeli Baka Thierryson, du Commandant Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, du Général de Brigade Mulumba Kabanangi Désiré, Commandant Adjoint chargé de l’Administration et Logistique et le Colonel Maloba Mwila Éric, comme chef d’état-major de la GR.

Le général Ephraim Kabi Kiriza fait partie des premiers “Kadogos” recrutés par Mzee Laurent Desiré Kabila à Bukavu en 1996 pour mener la révolution qui a renversé le Maréchal Mobutu en 1997.

De son côté, l’ancien Commandant de la Garde Républicaine, le lieutenant Général Christian Tshiwewe Sobgesha a dans son réarmement moral rappelé les missions de cette division spéciale affectée à la sécurité du Chef de l’État qui se résume en la protection de l’institution Président de la République, ses hôtes de marque, sa famille ainsi que son patrimoine mobilier et immobilier.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :