RDC : Félix Tshisekedi échange avec la Comtesse de Wessex sur la lutte contre les violences faites à la femme en temps des conflits

La Comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, Ambassadrice de bonne volonté de la famille royale britannique, qui séjourne en RDC, a échangé jeudi 06 octobre 2022 avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’échange était axé sur la lutte contre les violences faites à la femme, après son passage en début de semaine à l’hôpital de Panzi, dans le Nord Kivu.

Elle était accompagnée auprès du Chef de l’État du ministre d’Etat des affaires étrangères du Commonwealth Lord Ahmad Tariq.

A cette occasion, Ahmad Tariq, a laissé entendre qu’au cours des discussions, un accent particulier a été mis sur les survivants des violences basées sur le genre en situation de conflit.

Cette visite de Comtesse de Wessex en RDC, intervient à la veille de la grande conférence internationale sur la Prévention des violences sexuelles qui sera organisée à Londres en novembre prochain, à laquelle la RDC est conviée.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :