RDC/Produits pétroliers: Didier Budimbu déplore la variation des prix du carburant entre les villes de l’Ouest et celles du Centre-Nord

Ouverture ce lundi 10 octobre 2022 à Kinshasa de la table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers dans les provinces du Grand Équateur et du Grand Kasaï, par le ministère des hydrocarbures.

Dans son allocution, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a déploré la variation des prix dans le marché pétrolier entre les villes de l’Ouest et celles du Centre-Nord du pays.

« Le Grand Équateur et le Grand Kasaï font partie de la République démocratique du Congo. Il est anormal que le prix de carburant soit différent, dans la ville de Kananga, à Mbuji-Mayi, à Mbandaka ou encore à Boende, c’est juste anormal. », a-t-il déploré.

Toutefois, il rassure que le ministère des hydrocarbures est déterminé pour que la distribution de tous les produits pétroliers se fasse dans les normes à travers le grand Équateur et le grand Kasaï, c’est ainsi qu’il a invité les sociétés oeuvrant dans ce secteur à accompagner le gouvernement dans la résolution de ce problème.

« Nous avons des grandes sociétés qui sont avec nous ici, comme la Sonahydroc, Engen. Si nous tous, avec la SNCC, si chacun de nous essaie de mettre la main dans la patte, si chacun d’entre nous essaie de donner ce qu’il peut, je pense qu’on pourra régler ce problème », a fait savoir Didier Budimbu.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :