RDC-RWANDA: « Aucun accord secret n’a été signés entre les deux pays, les accords économiques ont été tous suspendus »(Patrick Muyaya)

Lors du tout premier numéro briefing hebdomadaire du conseil des ministres de ce lundi 10 octobre 2022, le Ministre des médias et communication, et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, a rejeté en bloc toutes les rumeurs faisant état des accords militaires secrets qui seraient signés par Félix Tshisekedi et le Rwanda.

D’après lui, les accords signés entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame me 21 juin 2021 ont été clairement cités, et avaient un caractère économique et non militaire, et ces derniers étaient de double imposition.

« Il n’y a aucun accord qui n’a été conclu par la République qui ne le soit pas de manière transparente, le 21 juin 2021, les accords signés étaient de double imposition. il y avaient deux accords économiques, qui concernaient la protection des investissements, il y a avait un accord qui concernait une entreprise rwandaise et société d’exploitationles la RDC, nous avons décidé de tout suspendre parce que nous considérons nous ne pouvons pas parler économique lorsque sur le plan sécuritaire nous ne nous attendons pas. », a-t-il éclairé.

A cette occasion, Patrick Muyaya a invité les congolais à éviter toute forme de manipulation sur les réseaux sociaux car le gouvernement congolais reste déterminer à ramener la paix dans la partie Est.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :