RDC : Mise en place d’un cadre de concertation permanent pour l’amélioration du climat des affaires

Au moins 16 ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques en poste en République démocratique du Congo ont eu un échange ce mardi 11 octobre 2022 avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

D’après la presse de la primature, des questions liées au climat des affaires ont été largement abordées au cours des échanges entre Sama Lukonde et ses hôtes.

Parlant de climat des affaires, le premier ministre veut matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui fait de son amélioration son cheval de bataille, et cela dans le but de préserver le meilleur partenariat avec le secteur privé tant national qu’étranger.

L’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Monsieur Jolke Oppewal, chef de la délégation a laissé entendre que cette rencontre a permis la mise sur pied d’un cadre permanent de concertation dans le but d’apporter des propositions idoines pour l’amélioration du climat des affaires en RDC.

D’après lui, le programme du gouvernement contient beaucoup de mesures et réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires, raison pour laquelle une autre approche positive doit être trouvée pour aider, accompagner et échanger sur tout ce qui peut être fait en vue d’améliorer le climat des affaires dans l’intérêt de tous.

Jolke Oppewal indique que ceci est un intérêt commun de la RDC et ses partenaires, et il sera question maintenant de traduire le plan du gouvernement dans une réalité perçue pour les entreprises.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :