FARDC : Le nouveau Chef d’état major général, le lieutenant général Christian Tshiwewe prend officiellement le commandement

C’est en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi que le nouveau Chef d’État major général des forces armées de la RDC, le Lieutenant général, Christian Tshiwewe a pris le commandement des FARDC, lors d’une cérémonie de passation de commandement avec son précepteur le général d’armée Célestin Mbala.

Il a dans son serment qui a été acté par le président de la République juré de défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC, jusqu’au sacrifice suprême.

Dans sa dernière adresse, le chef d’État major général des FARDC sortant, le Général d’armées Célestin Mbala Munsense a témoigné toute sa gratitude et ses sincères remerciements à Félix Tshisekedi pour la confiance en sa modeste personne durant son mandat à la tête des FARDC, tout en saluant également la loi de programmation militaire adoptée par le gouvernement.

Il a en outre rappelé à son successeur qu’il arrive à la fonction du Chef d’État Major Général au moment où le pays est confronté aux enjeux réels, principalement la guère qui écume l’Est de la RDC et les conflits communautaire qui viennent d’émerger dans l’Ouest.

Célestin Mbala a laissé entendre que dans ce contexte d’insécurité, les FARDC bénéficient d’un appui considérable de la population congolaise, c’est ainsi qu’il a suggéré à son successeur de « tout mettre en œuvre pour faire bon usage de cet appui ».

Il faut signaler que le général Christian Tshiwewe était avant sa nomination, Commandant de la Garde Républicaine.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :