Fermeture des frontières Chinoises aux congolais : Le deputé national Eliezer Ntambwe adresse une question orale avec débat à Christophe Lutundula

Le député national Eliezer Ntambwe a adressé une question orale avec débat au ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula ce mercredi 12 octobre sur les relations entre la RDC et la Chine.

Cet élu de Lukunga est préoccupé par la fermeture des frontières Chinoises aux ressortissants congolais depuis plus au moins trois ans pour des raisons de covid 19 alors que les citoyens chinois continuent d’envahir les territoires congolais sans être inquiétés.

À cet effet, il a part sa question orale avec débat sollicité des explications claires du ministre des affaires étrangères sur ce déséquilibre diplomatique.

Ainsi cet élu du peuple a rejeté en bloc les raisons de la covid 19 avancées par la chine qui est le pays d’où cette maladie est venue et a appelé le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula à appliquer le principe de réciprocité.

Par ailleurs le deputé national Eliezer Ntambwe veut avoir des précisions sur les mesures prises par le ministère des affaires étrangères pour protéger les opérateurs économiques congolais frappés par cette mesure de restriction de la part de Pékin.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :