Hydrocarbures : Une dizaine de sociétés et consortiums ont manifesté leur intérêt pour l’exploitation des Blocs Gaziers du Lac Kivu

Le Ministre des Hydrocarbures a procédé au dépouillement officiel des plis des appels d’offres des 3 blocs Gaziers du Lac Kivu (Makele, Lwandofu et Idjwi) en RDC, ce mercredi 12 octobre 2022.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités du monde des affaires, des opérateurs économiques, des acteurs politiques et autres partenaires du gouvernement congolais.

D’après le ministre Budimbu, le seul objectif principal, est de valoriser les ressources en Hydrocarbures en vue du développement économique et social de la population congolaise.

A cet effet, une dizaine de sociétés et consortiums ont répondu à l’appel d’offres lancé depuis juillet dernier par le gouvernement congolais pour l’exploitation de trois blocs gaziers du lac Kivu.

Le ministre Budimbu a par ailleurs rassuré aux sociétés que ce processus sera public, transparent, impartial et concurrentiel.

A propos des 27 blocs pétroliers, le dépôt des candidatures va jusqu’au 29 janvier 2023.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :