Ligue des Champions CAF : Mazembe refuse de libérer ses joueurs à l’équipe nationale U23 pour bien jouer son match de ce samedi

Le Tout Puissant Mazembe a dans une correspondance de ce jeudi 13 octobre 2022, annoncé son refus de libérer ses quatre joueurs convoqués en équipe nationale congolaise des moins des 23 ans.

Ils’agit de Gloire Mujaya, Patient Mwamba, Jonh Bakata, Tshimanga Masengo.

La direction des corbeaux justifie ce refus par la participation de ses joueurs à son match retour très important de la Ligue des Champions de la CAF de ce samedi 15 octobre contre les Vipers SC de l’Ouganda.

« Conformément à l’article 1, 2 de l’annexe 1 du réglement FIFA sur le statut et transfert des joueurs, la mise en disposition du joueur est obligatoire pour toutes les périodes des matchs internationaux figurant dans le calendrier international des matchs. Or, les dates de cette convocation à savoir le 12 octobre (sur la lettre) et le 14 octobre (pour les titres de voyage) sont en dehors des dates prévues au calendrier FIFA », fait savoir Mazembe

Et d’ajouter :

« En conséquence, le TP Mazembe, engagé dans son match retour de CL de la CAF, ce samedi 15 octobre regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à cette convocation ».

À cet effet, le TP Mazembe renseigne qu’il mettra à la disposition de l’équipe nationale ses joueurs uniquement après son match retour de la Ligue des Champions où les Corbeaux sont à la recherche d’un résultat positif pour la qualification après le nul vierge (0-0) en aller à Kampala.

Il faut noter que les Léopards de moins de 23 ans ont débuté le regroupement, au village Venus, situé dans la commune de la N’sele.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :