Tensions à l’Union Sacrée : «Moïse Katumbi y est par invitation du président Tshisekedi. Il lui appartient de lui demander de quitter» (Jacky Ndala)

Dans un message de mobilisation lancé à la jeunesse de Ensemble pour la République, le coordonnateur national de la ligue des jeunes Jacky Ndala est revenu sur les conflits opposant le camp Katumbi au camp du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Jacky Ndala a fait savoir que Moïse Katumbi est arrivé à l’union sacrée sur l’invitation du président Tshisekedi, dans le but de lui apporter son soutien. Pour lui, si à ce stade les choses ne marchent plus bien, il appartient à l’initiateur de l’union sacrée de demander au leader de Ensemble de quitter la barque.

« C’est lui(Félix Tshisekedi) qui a invité le président Moïse Katumbi à venir le soutenir dans le cadre de l’union sacrée et c’est à lui que revient la responsabilité de lui demander de partir », a-t-il déclaré.

Pour ce proche de Katumbi, les deux partenaires se parlent et savent que le moment n’est pas à la division.

Par ailleurs il a appelé les jeunes de Ensemble pour la République à la vigilance, la discipline et à ne pas se laisser distraire.

Il sied de noter qu’une marche de soutien à Moïse Katumbi est prévue par la jeunesse de ce parti ce vendredi 14 octobre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :