Docteur Muyembe sur la covid 19 en RDC : «Nous pouvons dire que la pandémie appartient maintenant au passé»

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, spécialiste en virologie en RDC a pratiquement annoncé ce jeudi 13 octobre à la presse la fin de la Covid 19 sur l’étendue du territoire congolais.

Tout d’abord, le coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la Covid 19 en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe a tenu à préciser que la situation sanitaire est sous contrôle au pays et que la covid 19 ne fait plus partie des problèmes de santé publique.

Ensuite Muyembe a fait savoir que le nombre des vaccinés à sensiblement augmenté, empêchant ainsi la circulation du virus dans le pays.

À en croire le Docteur Muyembe, si cette situation continue comme ça, la république démocratique du Congo pourra désormais parler de ce virus au passé.

«Le virus circule difficilement. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle pour nous et si ça continue comme ça, nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé», a fait savoir le docteur Muyembe.

Pour rappel cette maladie à Corona Virus découvert en Chine depuis 2019, a été déclaré en RDC, particulièrement à Kinshasa depuis le 10 mars 2020. Elle a entraîné plusieurs confinements dans le pays, causant ainsi plusieurs millions de morts dans le monde.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :