Journée internationale de l’ONU : Antonio Guterres prêche la paix et appelle à la cessation des conflits

En marge de la journée internationale des nations unies, célébrée ce 24 octobre, son secrétaire général Antonio Guterres a lancé un appel à la paix et à la cessation des conflits dans le monde.

Ceci, indique Antonio Guterres, en faisant vivre les principes et valeurs de la charte des nations unies partout dans le monde.

«Nous devrons faire vivre les valeurs et les principes de la charte des Nations unies partout dans le monde, en donnant une chance à la paix et en mettant fin aux conflits», a-t-il fait savoir.

Ce message du Secrétaire général de l’ONU intervient dans un climat mondial dominé par des conflits notamment la guerre Russo-ukrainienne et l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.

Antonio Guterres veut voir le monde passer d’un conflit mondial aux coopérations mondiales. Pour lui, ces conflits mettent en péril des vies humaines et compromettent le progrès mondial.

Proclamée depuis 1947 par l’assemblée générale des Nations unies, la journée des nations unies est célébrée chaque 24 octobre. Elle marque l’entrée en vigueur de la charte de l’ONU.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :