Mort d’homme au stade des Martyrs : La ministre de la culture invite les congolais à ne pas céder «à la manipulation tendant à nuire Fally Ipupa»

La ministre de la culture congolaise Catherine Furaha a invité les Kinois et kinoises à ne pas prendre part à toute campagne visant à nuire l’artiste musicien congolais Fally Ipupa, révèle un communiqué dudit ministère rendu public ce vendredi 05 novembre.

«Le ministère de tutelle demande aux uns et aux autres de ne pas céder à la manipulation ou à la récupération qui tenterait de nuire à la personne de l’artiste et de le mêler dans une manœuvre de destruction», a-t-elle recommandé.

En effet, le musicien congolais Fally Ipupa a tenu un concert live le Samedi 29 octobre au stade des Martyrs, au cours duquel plus au moins 11 personnes ont perdu la vie par bousculade.

Depuis ce drame, plusieurs langues incriminent et responsabilisent le surnommé «Aigle Royal» des pertes en vies humaines.

Tout en déplorant les pertes en vies humaines, Catherine Furaha, ministre nationale de la culture et Arts a rassuré à Fally Ipupa son soutien après le drame survenu lors de son concert au stade des Martyrs de Kinshasa.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :