Crise à l’Est de la RDC : « Tout congolais qui ira négocier avec le M23 devra etre consideré comme un traitre »(Jean Claude Katende)

Crise à l’Est de la RDC : « Tout congolais qui ira négocier avec le M23 devra etre consideré comme un traitre »(Jean Claude Katende)

Alors que les processus de paix de Nairobi et de Luanda, les nations unies et l’union européenne appelle à un dialogue entre la RDC et les groupes armés évoluant sur son territoire, certains congolais s’y opposent catégoriquement.

Me Jean Claude Katende, Coordonnateur National de l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (Asadho), indique que le gouvernement congolais ne devrait pas négocier avec le M23, qui a été traité de groupe terroriste.

D’après lui, sera traité de traitre tout congolais qui ira négocier avec le M23, pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.

« Après que nous ayons qualifié le M23 de terroriste, nous ne pouvons plus négocier avec eux. Personne ne peut obliger le Congo a négocier avec les agents du Pdt Kagame. Tout congolais qui ira négocier avec le M23 devra etre consideré comme un traitre. », a-t-il Le 2qd⁰Q0déclaré.

Il faut signaler que le gouvernement congolais a posé des conditions avant de dialoguer avec le M23 lors de la rencontre du 16 novembre prochain à Nairobi, notamment son retrait de toutes les zones congolaises occupées.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :