Santé /RDC : l’équipe de riposte contre le Coronavirus note une légère hausse de contamination constatée cette semaine sur l’étendue du territoire (Gouvernement)


Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a dans son rapport fait au cours du recent conseil de ministre, noté une hausse de taux de positivité à la Covid-19 sur toute l’étendue du térritoire congolais.

 » En effet, comparée à la semaine épidémiologique précédente, la tendance à la 44ème semaine est marquée par une hausse de l’incidence des cas : 214 cas contre les 117 cas de la semaine 43″, renseigne le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani.

En outre, l’équipe de riposte note une augmentation de 2,06% à 5,45% des cas positifs au CoronaVirus au cours de cette semaine avec deux cas de décès enregistrés.

Par ailleurs, face à la hausse des cas covid, le gouvernement à travers le ministre de la santé, recommande à nouveau le respect des mésures sanitaires ainsi que la vaccination de masse au sein de la population congolaise.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :