CHAN 2023 : Le stage de préparation prévu en Turquie annulé par la FECOFA


La FECOFA a annoncé l’annulation ce mardi 15 novembre 2022 du stage de préparation de l’équipe nationale locale Chan, prévu en Turquie

Cette annulation renseigne la même source est motivée pour des raisons d’ordre organisationnels et sécuritaire après les attentats qui ont lieu en Turquie.

A la place de ce stage, les léopards locaux vont continuer la préparation à Kinshasa où ils vont jouer une rencontre amicale en deux phases contre les Diables Rouges du Congo.

« Le stage continue et par contre les matchs prèvus en Turquie ont été relocalisé pour Kinshasa et Brazzaville. C’est un challenge excitant de jouer le Congo puisque c’est un derby du pool malebo qu’aucune équipe ne souhaiterait perdre et en plus le Congo a un football très proche de l’Ouganda qui sera notre premier adversaire en Algérie. Donc, sur le plan de la recherche de performance l’objectif reste le même », a déclaré Dodo Land de l’équipe de communication de la FECOFA.

Notons par ailleurs qu’aucune date pour la rencontre face au Congo n’est divulguée.

Rappelons que la FECOFA avait prévu un stage du 14 au 24 novembre en Turquie en prélude de la phase finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2023.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :