Agression Rwandaise: Le gouvernement lance la campagne « Défendons la Patrie » pour soutenir les FARDC au front contre le M23

Le ministre des médias et communication, Patrick Muyaya a aun nom du gouvernement lancé jeudi 17 novembre, la campagne de soutien aux FARDC dénommée : «Défendons la Patrie».

Dans son adresse devant la presse, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que « Défendons la Patrie » doit être le leitmotiv de tous les congolais, car cette campagne, est un plan qui va continuer à travers tous les autres corps sociaux de la RDC.

A cette occasion, il a salué au nom du gouvernement la spontanéité des différentes réactions positives à l’appel à mobilisation lancé par le président de la République.

« Dès maintenant nous devons tous nous lever, nous assurer que nous avons les moyens d’assurer notre défense. », a-t-il déclaré.

A travers cette campagne « Nous allons apporter un soutien aux FARD et mobiliser les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée, susciter et exprimer la solidarité envers nos compatriotes déplacés victimes de cette guerre, travailler à consolider l’unité et la cohésion nationale autour des institutions politiques et du président de la République et assurer la défense et l’intégrité territoriale. », a précisé le ministre de médias et communication.

Cette campagne va contribuer à donner la morale aux militaires au front et à renforcer la détermination de ceux qui, au front diplomatique travaillent pour mettre fin à cette insécurité.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :