Agression Rwandaise : « Le gouvernement s’emploie à tous les niveaux pour que nous puissions gagner la guerre à l’Est »(Gilbert Kabanda)

Le gouvernement congolais est déterminé à restaurer la paix dans la partie Est du pays, par une victoire écrasante face aux rebelles du M23 qui sèment désolation et terreur dans plusieurs localités du Rutshuru.

Lors de son audition à l’assemblée nationale et au sénat, le ministre de la défense et anciens combattants, Gilbert Kabanda a rassuré la détermination du gouvernement Sama Lukonde à gagner la guerre face aux agresseurs de la RDC

« Nous allons gagner cette guerre. Le gouvernement s’emploie à tous les niveaux pour que nous puissions gagner la guerre à l’Est. J’étais à l’Est et je suis parti à l’étranger, ce n’était pas pour me reposer, c’était pour chercher des solutions à cette guerre »., a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Ce que je peux dire à la population ce que Le gouvernement s’emploie à tous les niveaux pour que la guerre à l’Est nous puissions la gagner. Nous sommes chaque jour au sein du Gouvernement, nous examinons la situation à l’Est et la population peut être sûre que son gouvernement, son parlement s’occupe de manière permanente de cette situation et la population peut compter sur ces instances là, parce que cette guerre nous allons la gagner. »

L’assemblée nationale par ailleurs, se dit également préoccupée par cette situation, et promet tout de même travailler pour formuler des recommandations au gouvernement afin de décanter la situation, notamment dans la restauration de la paix et sécurité dans toutes les zones.

Bertin Mubonzi, Président de la commission de défense à l’assemblée nationale a lancé un message d’espoir à la population au regard du travail que poursuit le gouvernement quant à ce.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :