Force régionale de l’EAC : Les troupes ougandaises de l’UPDF seront bientôt déployées en RDC aux côtés du contingent kényan



Afin d’apporter une solution à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, une nouvelle troupe de la force régionale de l’EAC sera bientôt en RDC.

Il s’agit des troupes de l’armée Ougandaise des UPDF qui sont sur le point de se déployer en RDC dans le cadre de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

D’après les sources officielles de cette armée, les troupes sont actuellement en cours de mentorat final et pourront rejoindre bientôt la ville de Goma en RDC.

« Les troupes de l’UPDF sont sur le point de se déployer en RDC dans le cadre de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est. La force est actuellement en cours de mentorat final avant d’être insérée dans l’est de la RDC pour rejoindre ses homologues kenyans déjà à Goma. », lit-on sur le compte Twitter de la défense ougandaise.

Il faut signaler que la troupe ougandaise est déjà en RDC dans la province de l’Ituri dans le cadre de l’état de siège pour la traque contre les ADF.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :