UDPS : La commission nationale de discipline destitue Victor Wakwenda de son poste du président de la CDP



Le président de la convention démocratique du parti (CDP) de l’Udps vient d’être destitué de ses fonctions par la commission nationale de discipline du parti présidentiel.

D’après le rapporteur de la commission nationale de discipline de l’Udps, Emmanuel Mulumba, Victor Wakwenda est accusé de plusieurs griefs, notamment le refus de répondre à ses invitations, mais aussi la délocalisation du siège du parti Udps.

« Monsieur Victor Wakwenda est déchu de ses fonctions du président de la convention démocratique du parti selon l’article 66 alinéa 4 des statuts de l’udps, toutefois il reste membre de cet important organe étant nommé par le président du parti. », a déclaré Emmanuel Mulumba rapporteur de cette commission de discipline.

A cette occasion, la commission nationale de discipline de l’Udps a désigné Augustin Bambi Nseya d’assurer l’intérim de la CDP, en attendant les nouvelles orientations.

Ainsi, Victor Wakwenda a été obligé de remettre les documents et archives de la CDP auprès du rapporteur de cet organe.

Par ailleurs, la commission de discipline fait savoir que la non participation éventuelle de Wakwenda aux travaux de la CDP sera considérée comme désertion.

Il faut signaler que Victor Wakwenda est à couteaux tirés avec le Secrétaire Général de l’Udps Augustin Kabuya, après avoir déclaré en début de semaine sa destitution et son remplacement le dimanche prochain.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :