Agression Rwandaise : William Ruto rassure à Tshisekedi la poursuite du déploiement des troupes kenyannes pour traquer les rebelles à l’Est

William Ruto, Chef de l’État kenyan à eu un tête-à-tête ce lundi 21 novembre à Kinshasa avec son homologue congolais Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire à l’Est du pays.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, William Ruto et Félix Tshisekedi ont réaffirmé leur détermination de mettre fin à l’insécurité dans cette partie du territoire congolais le plus rapidement possible.

Ils ont également décidé de travailler ensemble avec leurs pairs de l’Afrique de l’Est afin de créer des conditions optimales d’une coopération bilatérale au profit des peuples de la région.

William Ruto a rassuré à Félix Tshisekedi de poursuivre le déploiement en cours des troupes kenyannes et à opérationaliser la force régionale en vue d’éradiquer les groupes armés qui perturbent la Paix et la sécurité dans la région en particulier à l’Est de la RDC comme convenu dans le cadre du processus de Nairobi.

William Ruto a enfin convié Félix Tshisekedi à effectuer une visite officielle au Kenya dans un avenir proche, selon une date à convenir par les voies diplomatiques, une invitation qui a été acceptée par Félix Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :