Guerre à l’Est : Les députés nationaux appellent l’ONU, l’UA et les organisations sous régionales à prendre des sanctions contre Paul Kagame et les généraux rwandais

Dans une déclaration de ce lundi 21 novembre, les députés nationaux de la RDC ont exigé aux nations unies, à l’Union Africaine et aux organisations sous régionales des sanctions à l’encontre du président Paul Kagame et les généraux rwandais.

«Nous éxigeons aux Nations unies, à l’Union Africaine et aux organisations régionales ce qui suit, l’arrêt de tout soutien au Rwanda, la levée de l’embargo qui pèsent sur notre pays dans le processus d’achat d’armement, la condamnation ferme du Rwanda, le vote des sanctions ciblées contre Kagame et les généraux rwandais», ont ils déclaré.

En outre, les élus du peuple ont dénoncé le silence des organisations sous régionales, de l’ONU, face à cette agression de la RDC par le Rwanda sous le label du M23.

Toutefois cette représentation du peuple congolais a réitéré son soutien au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux FARDC engagés dans la défense de la patrie.

Martin Mpyana

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :