Sud-Kivu : L’assemblée provinciale examine la motion de censure contre le gouverneur Théo Ngwabidje ce jeudi

Sud-Kivu : L’assemblée provinciale examine la motion de censure contre le gouverneur Théo Ngwabidje ce jeudi

novembre 21, 2022 0 Par Vraies-infos.net

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a va examiner la motion de censure initiée contre le gouveuneur Théo Ngwabidje Kasi, ce jeudi 24 novembre.

L’information est contenue dans un communiqué signé par le rapporteur du bureau définitif, Amani Kamanda Jacques consulté par la rédaction de Vraies-Infos.net, ce même jour.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje est accusé par les députés de mauvaise gestion et de détournement des deniers publics. Ainsi il est invité pour présenter ses moyens de défense.

Élu comme AFDC/FCC en 2019, Théo Ngwabidje a adhéré il y a quelques semaines à l’UDPS pour échapper à cette action des députés provinciaux du Kivu, qui ne veulent pas de sa présence à la tête de la province.

Malgré cette adhésion au parti présidentiel, Théo Ngwabidje a quand même fait face une résistance de certains cadres de l’Udps Sud Kivu, qui, au lendemain de son adhésion ont exigé son départ de la tête de la province, dans une déclaration qui a été rendue public.

Il faut signaler que l’assemblée provinciale du Sud Kivu en convoquant cette plénière s’est penchée sur l’article 29 alinéa 2 point 7 de son règlement intérieur.

Allégra Bossay