Agression Rwandaise: « Les combattants du M23 localisés à une vingtaine de kilomètres de Goma »
(PatrickMuyaya⁩)


Dans une interview accordée à France 24, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, a indiqué que les forces négatives du M23 étaient en train de se rapprocher de la ville de Goma, mais contraints par les forces armées de la RDC.

 » Les forces sont localisées à une vingtaine de km de Goma évidemment et le dispositif est en place des forces armées pour que cela n’arrive pas. Je crois que dans les jours qui viennent parce qu’il y a le déploiement de la force régionale qui va commencer. Ce pas évident qu’ils pourront atteindre la ville, on ne sait jamais parce que la stratégie de la violence clairement choisie par le Rwanda n’a visiblement pas des limites. », a laissé entendre le ministre des médias et communication.

A cette occasion, il a fait savoir que cette guerre est économique parce que les agresseurs procèdent au pillage des ressources naturelles à l’Est du Congo, car il y a de cela 10 ans le M23 a été défait, mais réapparaît avec une puissance de feu reconnue même par l’ONU.

Il faut également signaler les combats se sont intensifiés dans le groupement de KIBUMBA où certaines localités sont occupées par le M23 et d’autres par les FARDC à quelques kilomètres de la ville de Goma.


Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :