Insécurité à l’Est : Le Rwanda appelle le M23 et tous les groupes armés à respecter la résolution du mini-sommet de Luanda


Le gouvernement rwandais apporte son soutien aux résolutions du récent mini sommet de Luanda sur la situation sécuritaire à l’Est de la. République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à France 24, Alain Mukuralinda, porte parole adjoint du gouvernement rwandais a d’abord éclairé que le Rwanda n’a pas représenté le M23 à ce mini sommet et que Rwanda n’est pas le porte parole du M23.

A cet effet, il a appelé tous les groupes armés, y compris le M23 de respecter les résolutions de ce sommet, au cas contraire, certaines décisions conséquentes seront prises contre eux.

« Le M23 tout comme les autres mouvements doivent respecter la résolution qui a été prise .Si ces mouvements ne respectent pas la résolution il y a des décisions qui seront prises en conséquences », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que lors de ce sommet, les participants ont invité les rebelles du M23 de se retirer des zones occupées dès ce vendredi et de cesser toutes les hostilités.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :