Tentative de débauchage : Le PPRD Papy Epiana résiste à l’offre de Gentiny Ngobila

Tentative de débauchage : Le PPRD Papy Epiana résiste à l’offre de Gentiny Ngobila

novembre 29, 2022 0 Par Vraies-infos.net

À la veille des élections en République Démocratique du Congo, plusieurs partis politiques et forces vivent affûtent déjà les armes pour remporter la victoire.

Pour atteindre leurs objectifs, certains politiciens pro Tshisekedi utilisent tous les moyens, dont le débauchage des cadres des autres partis.

Face à cette réalité, le député provincial de Kinshasa élu du PPRD de Joseph Kabila vient de faire preuve de loyauté en résistant farouchement au gouverneur Gentiny Ngobila qui a tenté de le tirer de sa formation politique PPRD, pour l’ACP.

C’est ce qu’on a, en tout cas lu dans une correspondance du député Papy Epiana, adressée au président national de l’ACP et premier citoyen de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

« J’ai l’honneur d’approcher votre Autorité au sujet de l’objet mieux renseigné en concerné. Faisant suite à ma nomination au sein du Parti politique « Alliance des Congolais Progressistes », ACP en sigle, je vous fais comprendre qu’en tant que Député Provincial élu sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie , PPRD , il ne me semble pas indiqué de pouvoir assumer une responsabilité quelconque dans un autre Parti politique », a-t-il écrit.

Il sied de noter que l’ancien partenaire de Joseph Kabila et le désormais fidèle du président de la RDC Félix Tshisekedi, Gentiny Ngobila a récemment nommé, unilatéralement le député Papy du PPRD au poste de responsabilité à l’ACP.

Martin Mpyana